mardi 10 avril 2012

Weekly 5 - Top 5 Android



Voici mes coups de coeur de la semaine... enfin du mois surtout ! Pas mal de jeux dont un gros coup de coeur, j'espère vous apprécierez !


Cytus

Type : Jeu
Source : Google Play
Prix :   1,99 $ ( version de base incomplète gratuite )
Description : Mon gros coups de coeur du moment ! Cytus est un jeu musical ou le but est de réaliser des enchaînements en appuyant au bon endroit au bon moment sur des rythmes J-electro-pop de folie !
Je trouve la musique super et le jeu gagne en difficulté assez vite tout en restant accessible, on a un grand plaisir a rejouer les niveaux et réécouter la musique pour réaliser les enchaînements en rythme !


Une vingtaine de morceaux sont accessible dans la version complète, jouable en mode facile ou difficile.


Loin de copier les jeux existants, il crée une nouvelle façon d'appréhender les jeux musicaux, a tester absolument !



Quell : Reflect

Type : Jeu
Source : Google Play
Prix : 0.76€
Description :Ce jeu est un puzzle game zen bien sympa qui propose plus de 80 niveaux, la patte graphique est bien appréciable et on aimera se casser le cerveau sur tout ces petits puzzle.
Le but ici est de déplacer une bulle pour la faire attraper toutes les pastilles blanche, il y a des téléporteurs, des machins qui éclateront votre bulle, des zones ou il n'y a pas de murs pour bloquer le mouvement de votre bulle (vive l'inertie !)... Je me suis beaucoup amusé avec ! j'espère que vous aussi !







Train Crisis

Type : Jeu
Source : Google Play
Prix : 0.99€ (ou démo gratuite)
Description : Petit jeu de casse tête / rapidité a la difficulté très importante, pour tous les amoureux des trains et des jeux improbable !
Le but est d'activer des aiguillages au bon moment pour diriger vos trains vers la bonne gare tout en évitant les autres... ça parait ennuyeux, mais c'est en fait très difficile et on se prends facilement au challenge !





Meon

Type : Jeu
Source : Google Play
Prix : 0.79€ (ou version d'essai )
Description : Meon est un petit jeu de réflexion type Puzzle game où l'on doit agencer des prismes, des filtres et des miroirs afin de faire converger la lumière émanant de petite créature vers d'autres qui ont besoin de lumière !
Bon, c'est pas très clair comme explication, mais le jeu est très bien expliqué, et la difficulté assez progressive pour vous tenir en haleine pendant des heures et des heures !
C'est un très bon investissement, surtout si vous avez des difficultés intestinales en ce moment ;)


AirDroid

Type : Système
Source : Google Play
Prix : Gratuit
Description : Cette application dont m'a parlé +Cédric Trinita permet d'ouvrir une sorte de connexion a votre terminal Android a partir du navigateur d'un ordinateur sur le même réseau local(wifi donc). Vous ne pouvez pas jouer a vos jeux a partir de cette connexion, mais un grand nombre de possibilités sont quand même disponible.



Vous pouvez par exemple acceder a toutes les fiches de vos contacts, ou bien consulter et envoyer de nouveaux SMS, ce qui nous l'admettrons tous est bien plus pratique avec un bon clavier d'ordinateur qu'un clavier de smartphone, aussi intelligent que soit votre clavier !




Vous avez aussi la possibilité de parcourir vos fichiers de la même manière qu'un navigateur de fichier classique ou encore de voir votre musique et... de l'écouter ! Assez classe j'ai envie de dire, j'ai été particulièrement surpris de cette feature.



Vous pourrez bien entendu parcourir vos photos , ce qui n'est pas dégueu non plus ^^


Et pour finir, vous pourrez gérer vos apps, ou même... et la accrochez vous bien ... accrochez vous j'ai dit !
C'est mieux ... Vous pourrez aussi exporter vos app en .apk sur votre poste ... je suis pas sur que ce soit bien légal, mais bon, because we can !


 Je vous conseille donc fortement d'essayer cette application, elle pourra toujours vous être utile selon moi !




Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire