dimanche 8 avril 2012

Critique de film - Hobo with a Shotgun


Et oui, je me met aussi a la critique de film hin hin hin, je fais de la concurrence a CineJef !
Pour commencer un film que je viens de regarder et que j'ai trouvé ... spécial !

Titre du film : Hobo with a Shotgun
Réalisation Jason Eisener
Type : Action / Gore

L'histoire

Bon, ça ne casse pas des briques, c'est l'histoire comme son nom l'indique, d'un clodo, qui nettoie une ville a coups de fusil a pompe.
Faut dire que le type viens de descendre d'un train, et tombe dans la ville la plus pourrie de la terre, on a l'impression que les gens honnêtes ne sont dans cette ville que pour se faire tuer, torturer, kidnapper, violer ou voler ! Un Vice city ultra hardcore, avec Hemoglobine a gogo !

Alors le type au début essai de passer a coté des sadiques en tout genre sans regarder, et au bout d'un moment, il pète un plomb, achète un fusil, et zigouille toutes les enflures qui lui passent sous le nez !

C'est gore, très gore, ça en joue et ça en exagère, mais, après tout, c'est un peu le pitch du film !

La petite histoire

Pour la petite histoire, a l'origine, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino ont réalisé une fausse bande annonce pour le concours South by Southwest Grindhouse avec ce titre (et ont gagné !).
C'est donc en quelque sorte un hommage a ces messieurs !

Mon avis sur le film

Des films gores, de trucidationnage, j'en ai vu, mais lui ... wow ! Ca deglingue vraiment ! Et avec Originalité en plus ! J'ai été agréablement surpris et je suis parti en fou rire en voyant un mec tuer des gens en les pendant a l'aide d'un pistolet spécial (a voir absolument) ou un fou furieux cramer des enfants au lance flamme dans un bus scolaire...
Bref, si vous êtes sensible, a éviter ! Sinon, c'est vraiment fun !

Ma note : B

Faut pas déconner non plus, c'est un film de série B sans scénario et dont le seul objectif est de montrer du sang et des trucs horribles, je peux pas mettre plus que ça ! Le pari est néanmoins réussi !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire