jeudi 10 mai 2012

Ironsquid - La finale au Grand Rex


La finale du grand tournoi Ironsquid organisé par Pomf et Thud au grand Rex s'est déroulé samedi 5 mai 2012, c'est l'occasion pour moi de vous faire partager ce que j'ai vécu comme un moment inoubliable !


Le grand Rex, un cadre exceptionnel

La salle du grand rex est tout simplement sublime, tous les sièges comportent deux accoudoirs, ont un large espace pour les jambes, sont en cuirs et sont très confortable.

Avant que tout le monde ne soit installé, j'ai pris en photo les sièges... je veux les même a la maison ! 

Il y a une décoration très stylée, avec deux balcons qui ont été utilisés d'un coté par Chach pour mixer, et de l'autre pour les annonces et l'entrée de certains protagonistes.

Uncle sur le balcon de droite
Le balcon a gauche
La salle a trois niveaux, et peut contenir 2700 personnes ...
Toute les places étaient occupées... Ca en fait du monde pour voir de l'eSport !


Tout ça pour dire que le cadre était parfait, et des 12 heures passés dans le grand rex, il ne s'est pas passé un seul moment ou je me suis senti mal a l'aise dans mon siège !

Une mise en scene travaillée

Tout a été fait pour que ces finales aient leur propre identité, ici pas de remake d'une autre compétition.

On retrouve bien entendu les deux boxs insonnorisés pour les joueurs, mais ces derniers étaient completement illuminés de la couleur du camps du joueur.



Les jeux de lumières étaient aussi bien maitrisés, entre les flash et divers effets qui saluaient les belles actions des joueurs, et les spots sur le plafond qui projettaient les blasons des trois races de Starcraft...

Au plafond, les blasons des trois races qui tournent.

Au niveau de l'identité du tournois, les boxs et les pupitres étaient maquillés façon steampunk, le thème de l'Ironsquid.



Et pour ne rien gacher, a la fin de chaque partie, les musiciens d'In Uchronia jouaient en live le thème du vainqueur... La grande classe !

Des matchs d'une grande qualité

Tout d'abord, il faut avouer que les joueurs rassemblé ce soir là au grand Rex n'était pas pipon et jean-berthe, c'était des joueurs Coréen de classe mondiale.
On avait MMA et Nestea qui sont considérés dans le milieu comme parmi les meilleurs joueurs du monde et  qui il y à encore peu étaient les numéro un de leur race, ensuite on avait aLive, un terran qui fait de super performances en ce moment, et pour finir, un petit inconnu, Symbol, qui venu des phases de qualifications ouverte, a montrer un jeu hors du commun !

Les interviews de MMA et aLive avant l'IronSquid
Les interviews de Nestea et Symbol avant l'IronSquid

Demi finale - MMA 3 - 2 Alive

Première demi finale jouée, un TvT, ce ne sont pas les parties que j'ai trouvé les plus sympa, mais le niveau était hors du commun, énormement de respect entre ces joueurs qui ont joué leurs parties avec beaucoup de circonspection.
Des games assez longues mais tellement intenses !


Demi finale - Nestea 1 - 3 Symbol

Alors là c'est plus la même, on a eu droit a quatre games d'anthologies, notamment une feinte au canal de nydus par Symbol pour masquer un drop a l'autre bout de la map, un trade base de folie avec une fin a coup de Cafards contre Mutalisk (oui, pas très équilibrés hein ;))
Des parties vraiments épiques, très disputés, avec un Nestea qui s'incline finalement, mais qui n'est absolument pas ridicule, loin de là !


Petite finale - Alive 2 - 3 Nestea

Petite finale entre aLive et Nestea donc, pour la 3ième place, du TvZ endiablé, des parties très serrés.
aLive est assez souvent parti quelques fois sur du mass rax en début de partie et a été très agressif, que du bonheur ;)
Les commentaires sur celles-ci sont assurés par Anoss et Zerator qui pour le coups font un duo assez sympa, ils se vannent un peu, et c'est assez rafraîchissant après deux parties commentés par Pomf et Thud !


Grande finale - MMA 4 - 2 Symbol

Une finale tellement puissante...
La première game, MMA annonce la couleur, il commence par un cheese complètement all-in avec tout ses drones dans la face de Symbol, il montre qu'il est un Terran complètement imprévisible, ce qui pour Symbol est une chose particulièrement difficile a gérer, lui qui a tendance a préparer ses matchs...
Ce que l'on retiendras tout particulièrement, c'est le niveau de multitasking de MMA qui va dropper dans tous les sens et rendre Symbol complètement fou !

Des shows entre les matchs

Entre les matchs nous avons eu droit a un certain nombres de petits plaisirs.

Un concert de Wildpath qui est un groupe formé des membres d'InUchronia plus un certain nombre de musiciens supplémentaires qui était franchement sympa.
Pour vous donner une idée, je dirais qu'ils jouent un style de musique entre évanescence et Nightwish.


Ensuite on a eu droit a une petite chanson de M. Vert, avec en fond un arrangement d'InUcrhonia.


Nous avons aussi eu droit au tirage au sort des vainqueurs des différents jeux concours, ainsi qu'un mini jeu organisé avec des membres du public autour des thèmes des joueurs composés par InUchronia.

Et pour finir, il y a eu un ShowMatch entre Kyan Khojandi, Norman, Elky et MoMan sur Georgeopolis V2.0 !
Le Showmatch n'a pas pu se terminer suite a un souci technique sur le pc de MoMan, mais le fun était déjà là et on a pu voir un Kyan ultra performant !




Une ambiance survoltée

Pour finir je vais aborder un point qui ne peux pas être oublié dans un évènement en live... l'ambiance !
Normalement, habitant a Marseille, étant déjà allé au stade pour des matchs de foot, et ayant entendu la ferveur des virages qui crient "Aux armes" je ne m'attendais pas a vivre mieux ou au moins autant de sensations...
Et pourtant, j'ai vécu cette journée là un truc de malade! La foule emportée par Pomf et Thud a réellement mis le feu au Grand Rex, chaque joueur étant acclamé terriblement par la foule !
J'ai encore des frissons rien que de repenser au GG final de Symbol contre MMA, ou toute la foule s'est levée et a scander "MMA" ...


J'ai regardé les VoD après, et je peux vous assurer que l'ambiance de la salle sur ce dernier n'est rendu qu'a 1% maximum...

En bref, j'ai vécu grace a l'équipe P&T, et a ces 4 joueurs, mais aussi grace a tous les autres amateurs dans la salle, un moment extraordinaire, et je voulais vous remercier a tous.

Un grand merci a vous tous, et rendez vous a la prochaine IronSquid !




Sources :
Ironsquid.tv


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire