vendredi 22 juin 2012

Critique de Jeu - Deus Ex : Human revolution




Pour ceux qui seraient passé a coté, je profite du fait que je l'ai recommencer pour la troisième fois pour en faire un petit test sur mon blog.

Editeur : Square Enix
Developpeur : Eidos Montreal


Graphismes

Il y a quelques visuels et animations de visages mal modélisés, mais dans l'ensemble la patte graphique des designer est magnifique, l'ambiance, les décors et les personnages sont superbes...




Scenario

On est plongé dans un monde Cyber-Punk, dans un futur dérangeant où la technologie déshumanise son porteur... Un monde dirigé par les multinationnales, froid et malsain...

Le héros est plongé au coeur d'une intrigue dont il est moteur, et qui va finir par le dépasser...

L'ambiance mêlée au charisme du héros et a l'histoire générale font de Deus Ex : Human Révolution un RPG comme on en voit peu...

Musique

Les musiques du jeu sont très bien réussi, elles contribuent pour beaucoup a l'ambiance futuriste / inquiétante du jeu.
Les voix anglaises sont juste hallucinantes de justesse, si bien que je vous conseille de prendre une version anglaise de ce jeu si vous voulez le tester.


Gameplay

Partant d'un gameplay FPS/action classique, il y apporte son lot d'amélioration en ajoutant la couverture a la gear of wars de façon élégante, en passant lors de ces moments en vue a la troisième personne.


Level Design

Il y aura toujours au moins 3 façons d'atteindre son but, que l'on pourra combiner selon ses améliorations.
L'infiltration, ou vous vous faufilerez entre les ennemis, en éliminerai certain de façon silencieuse.
Le mode "esquive" où vous trouverez des chemins dérobés, hackerez des robots pour libérer le chemin a votre place ou autre pour vous permettre de passer bien loin des ennemis.
Et pour finir, le mode aggressif, qui consistera a tout nettoyer sur votre chemin.

Pour vous donner une idée des possibilités du jeu, il y a un trophée qui récompense ceux qui n'ont pas tuer une seule personne dans toute la partie (sauf les boss de fin de niveaux).

Evolution du personnage

Le personnage pourra être amélioré au fil de sa progression a travers un système qui se rapproche un peu de celui de Crysis, mais en beaucoups plus subtile.
On peut choisir d'activer des améliorations déjà installé dans son organisme mais dormantes.
Les améliorations se choisissent en fonction des différentes parties du corps que l'on veut améliorer.
Dans la catégorie "Jambes" on a donc des améliorations qui permettront de courir plus vite, de faire moins de bruit en marchant ou de sauter plus haut...
Sur le torse certaines vous permettrons de rendre vos poumons insensible aux gaz ou d'encaisser les dégâts avec plus d'aplomb, etc...

De nombreuses options de personnalisations possible, que vous ne pourrez pas toute débloquer, afin de vous forcer a vous spécialiser.



Un jeu dans le jeu

Au fil de l'aventure, on tombe sur des ordinateur ou des sérures qui nous barrent la route, et l'une des solutions pour avancer sera de les hacker.
Lors de ces phases un mini jeu de stratégie/réflexion s'ouvre pour que l'on s'essaye a l'art des arts !

Très sympa, et très utile !!

Conclusion

J'ai particulièrement apprécié ce jeu. Pour être clair, ce jeux est LE jeux Action/rpg a avoir, l'univers Cyber/Punk est extra, le personnage principal a juste un charisme de ouf, c'est bourré d'easter eggs et les phases de jeu sont super sympa et est rejouable a l'infini.

Ma note : A+

L'essayer c'est l'adopter, un hit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire