vendredi 23 mars 2012

Critique de jeu : Angry Bird Space


Le jeu tant attendu par toute la communauté Smartphonienne, Angry Bird Space est enfin sorti, voyons voir ce que ce dernier nous réserve!

Liens 

AppStore - 0.79€
Google Play - Gratuit

L'histoire

L'histoire est assez simple, les oiseaux furieux poursuivent les vilains cochons vert a travers une faille qui les envoie dans l'espace, un simple prétexte au jeu, rien de bien extraordinaire, mais on en attendait pas vraiment des masses de ce point de vu !

Les graphismes

Les graphismes sont du même niveau que ceux d'avant. On a quand même un relooking des oiseaux barjos pour leur donner un look plus "Space".
Les décors eux sont complètement renouvellés, normal, on est dans l'espace !

Le gameplay

La grande nouveauté de ce jeu, c'est son gameplay, on catapulte nos oiseaux énervés dans l'espace, on joue avec la gravité produite par des trous noirs ou des planètes, on joue de l'inertie pour créer des collisions, etc etc...









Il y a peu de nouveauté au niveau des oiseaux belliqueux, un des oiseaux furax permet de glacer des zones, ce qui provoque un bon ptit combo avec l'utilisation des pitis oiseaux agressifs qui se divisent en trois de faire plus de dégâts.
L'oiseau triangulaire qui fonce fonce maintenant vers l'endroit visé au lieu de foncer dans la même direction... sinon c'est tout !



Il y a actuellement 4 niveaux différents, contenant chacun un certain nombre de "puzzles" a base de piafs déchaînés, mais je ne doute pas que ce nombre évoluera constamment.







Mon avis

Le jeu donne un second souffle à la série, donc ceux qui ont aimé les premiers opus seront ravis de cette évolution qui apporte beaucoup.
Néanmoins, je trouve que certains niveaux sont trop aléatoire, je m'explique, pour réussir certains niveau, il faudra tout simplement faire appel a la chance, ce qui est pour moi assez frustrant.

Ma note : B

Un vrai renouvellement du jeu, mais certains niveaux dépendent toujours trop de la chance(de mon point de vu).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire