Ce tuto est fait pour vous, et pour notre plus grand plaisir, c'est du 100% Frenchy !
Introduction
Il ne fonctionne que contre protoss.
Son principe est de retarder la prise de gas et le warpgate afin de partir sur 2 gates et de faire un push avec 4 zelotes et deux Stalkers qui arrivent derrière a 4:50.
Ce Build est sécure face aux proxy gate et aux photons rush de par la création très rapide d'unités pour défendre sa base.
A bas niveau, cette technique permet souvent de finir la partie aux alentours de 6:30 sur un beau ragequit de l'adversaire.
Cette technique n'est absolument pas un cheese, elle est viable sur une partie longue.
Build Order
- 9 Pylon
- 13 Gateway (1:40)
- 14 Pylon (1:58)
- 16 Gateway (2:26)
- 17 Zealot (2:45)
- 20 Assimilator (2:58)
- 21 Pylon (3:10)
- 21 Zealot (3:23)
- 24 Cybernetics Core (3:41)
- 26 Zealot (3:57)
- 28 Zealot (4:04)
- 31 Pylon (4:17)
- 31 Stalker (4:35)
- 33 Stalker (4:42)
- 36 Warp Gate (4:54)
Dans cette technique la gestion des chronoboosts est critique.
Vous devez chronoboost 3 fois votre économie (le nexus quoi !) et ensuite gardez absolument vos chronoboost pour les 2 stalkers qui vont suivre vos 4 zelotes !(rally-point sur un des zelotes)
Le scouting peut être fait un peu tard, après le premier portail, vu que l'on est pas sensible aux cheeses de début de partie...
Execution du push
Vers 4:40 - 4:50 vous devriez avoir vos quatres zelotes, des que le dernier est sortie, lancez vos 2 stalkers, mettez vos deux gates en rallypoint sur un des zelotes et envoyez vos zelotes chez votre adversaire.
Ce dernier devrais avoir un stalker ou une sentry et un zelote et la troisieme unité en cours quand vous arriverez, vous aurez presque deux fois plus de troupes que lui.
Utilisez un ou deux zelotes pour tanker les attaques adverses, les deux stalkers feront le dégat sur les unités adverse, et prennez 2 zelotes pour défoncer des sondes ou des pylones si les sondes courent trop...
Essayez de garder vos stalkers en vie, et si la personne en face arrive finallement a sortir ses warpgate, rentrez tranquillement chez vous, le dégat a déjà été fait.
Enchaîner sur cet opener
Après ce push il est en général assez aisé de poser une expand, 3 gates et une forge pour ensuite photoniser votre b2(une ou deux photons a votre convenance).
La difficulté sera de défendre le contre push si vous n'avez pas fait assez de dégat chez votre adversaire, mais warpgate se finissant très vite (une petite poussée temporelle pourquoi pas ;) ) et deux stalkers de plus lancé dans vos premières gates devraient vous mettre a l'abris.
Vous avez normalement pris une telle avance au niveau de l'économie(prise de b2 + défonçage de sonde) que vous pourrez techer tranquillement sur colosse et aller finir votre adversaire !
Voilà, j'en ai fini, j'espere que je vous ai aider dans votre matchup ^^
gg gl hf !
Source : liquipedia, Photo d'adelscoot par Quentin Cafier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire