Il y a quelques années, quand le premier iPhone 3G est sorti, Howlburn et moi avons dessuite senti qu'il se passait là quelque chose et que les smartphones, bah c'était bien !
Nous avons donc acquis ce fabuleux engin qu'était l'iPhone 3G.
Il est vrai que ce smartphone a vraiment révolutionné le monde de la téléphonie en ajoutant énormement a ce qui existait déjà, un écran tactile vraiment utilisable, un système d'exploitation complet, pleins de fonctionnalités intéressantes et surtout, l'appStore qui a "révolutionné" notre petit monde.
Mise à jour après mise à jour, jailbreak après jailbreak, mon petit iPhone 3G a commencé à prendre de l'age, et il a finalement été évident qu'il fallait que je le remplace.
Je me suis tourné vers Android après les conseils d'un certain nombre de mes amis, autant que par intérêt personnel et j'ai choisi le Google Galaxy Nexus.
Le Galaxy Nexus me paraissait au moment de mon choix, le smartphone Android le plus abouti.
Grâce à Android 4 déjà, qui avait l'air pas mal du tout, et aussi pour la taille de son écran.
Je sais qu'il est injuste de comparer un iPhone 3G avec un Galaxy Nexus sur le plan technique, ces deux bestioles ne sont pas de la même année ni de la même carrure, c'est pour ça que je vais comparer un certain nombre de points qui me paraissent essentiels mais sans faire peser les variables tenant des capacités techniques pures, ce qui finalement reviens a mettre en opposition Android 4 - Ice cream Sandwich avec iOS (4 et 5).
- Introduction (Vous êtes ici !)
- Navigation Web
- Store et Applications
- Multitache
- Ergonomie Générale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire